how to build your own site for free




Confidentialité et sécurité

La sécurité et la confidentialité sont deux aspects des plus importants pour NT-VISION INC. Prendre le temps de la lire attentivement le texte qui suit pour prendre connaissance de notre politique et de nos conseils.

Tout d'abord, mentionnons que NT-VISION INC. souscrit aux normes de sécurité les plus rigoureuses, comme le démontre son choix du système de cryptage à 256 bits. Avec ce système, il devient pratiquement impossible de déchiffrer les données que vous échangez avec nos serveurs, et la confidentialité de vos transactions est ainsi assurée.

De votre côté, vous pouvez prendre certaines mesures pour améliorer encore davantage l'aspect sécurité. En premier lieu, vous devez choisir un mot de passe connu de vous seul et l'entrer chaque fois que vous désirez initier une session pour effectuer une ou plusieurs transactions. Nous vous suggérons fortement de changer votre mot de passe régulièrement afin de réduire encore plus les chances qu'il soit découvert.

Ce que vous devez savoir pour gérer votre mot de passe de façon sécuritaire vous est révélé dans la section « Bien gérer son mot de passe ».

Votre part de responsabilité

Nos normes de sécurité sont très élevées toutefois, le réseau Internet lui-même et les logiciels que vous utilisez peuvent aussi avoir une incidence sur la sécurité de vos transactions. C'est pourquoi vous devez prendre les mesures nécessaires pour maintenir un niveau de sécurité élevé lorsque vous effectuez vos transactions.

Bien gérer son mot de passe

Le mot de passe est votre façon la plus simple et efficace de contrôler l'accès à vos données confidentielles. Bien le gérer, c'est maximiser votre sécurité! Voici les principaux éléments à considérer dans la gestion de votre mot de passe.

Format du mot de passe
Votre mot de passe doit se composer d'un minimum de 6 caractères alphanumériques de votre choix.

Choix du mot de passe
Le défi est de trouver un mot de passe que vous retiendrez facilement, mais qui sera difficile à deviner pour quelqu'un de l'extérieur.

Sécurité du mot de passe

Voici quelques conseils supplémentaires visant à vous assurer que votre mot de passe vous permettra d'effectuer vos transactions en toute sécurité :

- Ne le divulguez à personne.
- Changez votre mot de passe régulièrement (au moins une fois par mois) afin de réduire encore plus les chances qu'il ne soit découvert. Si vous croyez qu'il a été découvert, choisissez-en un nouveau immédiatement.
- Utilisez un mot de passe différent pour chacune de vos applications.
- N'utilisez pas le même mot de passe que celui qui vous permet d'accéder à votre ordinateur au travail.
- N'utilisez pas votre NIP (numéro d'identification personnel) comme mot de passe.
- Si vous l'écrivez, dissimulez-le.
- Nous recommandons fortement DE NE PAS ÉCRIRE votre mot de passe. Cependant, si vous devez le consigner, consignez-le sous une forme que vous seul puissiez reconnaître et gardez-le dans un endroit sûr. Ne sauvegardez pas votre mot de passe sur votre ordinateur. Les mots de passe ne devraient pas être sauvegardés sur votre ordinateur.

Gardez en tête que votre mot de passe est comme la clé de votre maison et que vous devez prendre les précautions qui s'imposent pour qu'il ne tombe pas entre les mains d'une autre personne.

Changement du mot de passe

Pour plus de sécurité, nous vous suggérons de modifier votre mot de passe regulierement pour rendre plus difficile l'accès non autorisé. Pour effectuer un changement de mot de passe, vous devez simplement choisir la fonctionnalité « Mot de passe » et remplir le formulaire sous l'onglet « Modifier votre mot de passe », lorsque vous êtes en cours de session. Vous devrez l'entrer à deux reprises pour le confirmer.

En cas d'oubli !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous souvenir de votre mot de passe, vous devez utiliser l'hyperlien « Mot de passe oublié? » pour le reinitialiser.

Des mesures de précautions supplémentaires

Effacez la mémoire cache de votre navigateur. La mémoire cache sert à conserver localement des pages Internet consultées, ce qui améliore la performance du navigateur lors de la visite de ces sites.
N'ouvrez jamais un fichier exécutable reçu par courrier électronique à moins d'être sûr de sa provenance et d'être convaincu que l'expéditeur possède un antivirus à jour.
Installez un antivirus reconnu et tenez-le à jour.
Assurez-vous que votre pare-feu personnel et votre antivirus sont actifs avant d'accéder à Internet.
Ne laissez pas votre ordinateur sans surveillance, surtout s'il est non protégé par un économiseur d'écran.
Évitez de télécharger ou d'installer des logiciels gratuits, prêtés ou en évaluation dont vous ne connaissez pas l'origine ou la provenance.
Nous vous suggérons de toujours fermer la session et de fermer votre navigateur pour effacer toute information de votre session ChallengePlus qui se trouve dans la mémoire cache de votre fureteur.


Date de dernière mise à jour: 23 Juillet 2021